Accueil > Accès direct > ACTUALITÉS > Elections des représentants des locataires

Elections des représentants des locataires

En cette fin d’année auront lieu les élections des représentants de locataires au Conseil d’Administration d’Espacil Habitat.

Membres à part entière du Conseil d'Administration pour un mandat de 4 ans, les représentants des locataires sont associés aux décisions pour améliorer votre logement, votre immeuble et votre quartier. Ils ont les mêmes pouvoirs et les mêmes obligations que les autres administrateurs.

Est-ce que je suis concerné ?

Bien sûr ! Les représentants des locataires feront entendre ma voix dans toutes les instances de décision de l’organisme. Sur tous les sujets qui touchent mon quotidien, mes représentants défendent mes intérêts (entretien des logements et des parties communes, maîtrise des charges, qualité des équipements, etc…)....

Est-ce que je peux voter ?

Je peux voter si je suis titulaire d’un bail de location Espacil Habitat depuis au moins 6 semaines avant la date de l’élection, et ce, quelle que soit ma nationalité.

Alors on vote quand et comment ? 

A partir du 23 novembre, vous recevrez votre kit de vote par courrier, vous pourrez alors voter en ligne en quelques clics ou par correspondance pour le représentant de locataire que vous aurez choisi. A noter qu'un seul vote n'est possible pour chacun des logements.

La clôture des votes est prévue pour le 11 décembre 2018.

Le dépouillement aura lieu le 12 décembre prochain au siège d’Espacil Habitat.

La liste de vos représentants pour 4 ans sera alors dévoilée.

A vos votes !